750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de nour el houda
la cuisine de nour el houda
Archives
Catégories
la cuisine de nour el houda
3 janvier 2009

فطائر مغربية محشوة

Al3malka_bad4a02f82

شبكة العمالقة

مقادير العجينة :

تاخدين دقيق القمح و تمزجينه مع قليل من الدقيق العادى
ملعقة او 2 من الزيت
ملح
خميرة طرية
ماء دافى

نخلط جميع العناصر

حتى نحصل على عجينة متجانسة و لينة و نعمل كويرات

Al3malka_5654173f1f

و ناخد كرة من العجينة و نبسطها فوق سطح رشوش بالدقيق و نبدا بالتشكيل

Al3malka_c9c23265a8

تترك المخامر تختمر قليلا مع وضع منديل فوقها
ناخد مقلاة معدنية ثقيلة و نضع فوقها الخبيزات و نحمرها من الجهتين

Al3malka_4f338b5bca

Al3malka_670ee791ff

نفتحها بالسكين قليلا حال نضجها لنسهل علينا فتحها وقت الحشو

شبكة العمالقة

الحشوات

شومبنيون (عش الغراب)
بصل و طماطم مقطعه الى مكعبات
بعدونس
تونة
ملح

Al3malka_c630f154b1

Al3malka_265f15bd15

وده شكلها النهائي

Al3malka_bad4a02f82

شبكة العمالقة


الحشوة الثانية


هذه الفطائر تصلح ان تكون حتى ساندويتشات ادا عملناها بشكل اكبر

خس
زيتون
طماطم
نقانق
جبنه
مايونيز

Al3malka_2ebf63af4c

Al3malka_f76bdd149e

يقدم مع السلطة

Al3malka_7c947c3b0d


Publicité
Commentaires
T
Alors ? qu'est ce qu'on mange aujourd'hui ?<br /> <br /> J'ai bien compris que tu découpes des ronds avec un verre "coca cola"....<br /> <br /> Je trouve l'écriture arabe trés artistique, le mouvement est trés beau,<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et d'énergie en ces temps triste et accablant pour tous...<br /> <br /> Pensées, a tout bientôt...
R
ça à l'air bien bon, merci pour la recette et les photos...........<br /> <br /> Bis
M
salam ma chère soeur, il a été prévu le jeûne du lundi et jeudi et Dou3aa pour nos frères à gaza lors de la rupture du jeûne, et aussi la lecture de sourate al fath, soyons au rendez vous mes soeurs, ohiboki fi allah
J
salam ma chère comment ça va? j'ai un tag pour toi, vient voire la règle sur mon blog bisous
S
un petit coucou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité